Barley Wine (Aquae Maltae - stand 1)
Quand l’Estonie rencontre la France… Une bière puissante et caractérielle est créée ! Brassée en collaboration avec Sori Brewing pour le Aix Bière Festival 2022, cette Barley Wine est digne des meilleurs vins d’orge. Elle est liquoreuse, fumée et gourmande grâce au miel de châtaignier qu’elle contient. Pour le coup, on vous a concocté une réelle potion magique qui ne vous laissera certainement pas indifférent.e.s.
La Plagiste (Microbrasserie La Cuche - stand 26)
Gose à la framboise et à la rhubarbe
Corto Maltae (Aquae Maltae - stand 1)
A première vue, la robe dorée de cette white stout semble présenter une belle bière blonde qui donne grand soif. Mais, au nez, le parfum du café torréfié par Corto Café (Marseille) est révélé, laissant supposer une bière plutôt puissante et charnue. En bouche, révélation : on a un café sucré et céréalier rehaussé par une jolie touche d’amertume !
Berliner Weisse Pomelo (Aquae Maltae - stand 1)
Avec sa robe trouble et pâle, légèrement orangée, on a l’impression de plonger son nez dans un jus de fruit bien sucré. En bouche, le pomelo est clairement présent. Son zist apporte une belle amertume. Les lactobacilles offrent une douce acidité contrastée par la rondeur du blé.
Pur Smash Rouge 2022 (Aquae Maltae - stand 1)
Le Carignan rouge, cépage puissant, offre des saveurs intenses de fruits noirs à cette bière, ainsi qu’une magnifique robe rubis et une mousse rose pâle. La tension du vin rencontre les notes délicatement florales proposées par le houblon Ariane. Fruitée au nez, elle enveloppera votre bouche d’un agréable nuage de cassis crémeux. La Pur Smash Rouge 2022 possède une pétillance ultra fine et rappelle davantage le vin nature.
Mistrale (Aquae Maltae - stand 1)
D’inspiration britannique mais façonnée pour la Provence, cette bière blonde sera votre meilleure alliée en période de canicule grâce à l’alliance complémentaire de ses ingrédients : fruitée (issue de ses malts bio), légère (grâce à ses levures lui donnant un caractère sec), avec une pointe d’amertume herbacée et désaltérante (houblons européens).
Chardon (Aquae Maltae - stand 1)
La Chardon développe des arômes fumés, de cuir et de cigare. Elle charmera les novices et fera succomber les connaisseurs. Cette ambrée de tradition écossaise travaillera successivement le nez de ses flaveurs puissantes de malts fumés à la tourbe, puis le palais avec la rondeur des céréales grillées et enfin la gorge avec sa pointe d’amertume houblonnée et ses notes torréfiées.
Trois-Moulins (Aquae Maltae - stand 1)
Cette bière de type belge, à la robe dorée, possède un caractère prononcé et puissant grâce à sa haute teneur en alcool. Ainsi, elle est dotée d’un bouquet aromatique très épicé et d’intenses saveurs maltées. En bouche, le tout est rehaussé par des notes qui évoquent la pomme, voire le cidre.
Nola (Aquae Maltae - stand 1)
Avec sa mousse d’un beige somptueux et sa robe ténébreuse, la Nola rappelle tout d’un bon moka. Ses malts torréfiés réconfortent les cœurs en manque de chaleur grâce à leurs notes légèrement chocolatées qui cachent bien sa puissance. Bien dense, elle accompagne parfaitement un dessert.
Welcome to Helles (Brewing Bears - stand 25)
Blonde de tradition allemande sur les céréales.