Barley Wine (Aquae Maltae - stand 1)
Quand l’Estonie rencontre la France… Une bière puissante et caractérielle est créée ! Brassée en collaboration avec Sori Brewing pour le Aix Bière Festival 2022, cette Barley Wine est digne des meilleurs vins d’orge. Elle est liquoreuse, fumée et gourmande grâce au miel de châtaignier qu’elle contient. Pour le coup, on vous a concocté une réelle potion magique qui ne vous laissera certainement pas indifférent.e.s.
Milk Stout (Brasserie BILLD - stand 10)
Brassée avec du lactose, cette bière brune offre une saveur douce et onctueuse.
Corto Maltae (Aquae Maltae - stand 1)
A première vue, la robe dorée de cette white stout semble présenter une belle bière blonde qui donne grand soif. Mais, au nez, le parfum du café torréfié par Corto Café (Marseille) est révélé, laissant supposer une bière plutôt puissante et charnue. En bouche, révélation : on a un café sucré et céréalier rehaussé par une jolie touche d’amertume !
Porter Fumée (Paname Brewing Co - stand 4)
Brassée avec du malt fumé au bois de hêtre, très parfumée avec des notes chocolatées.
Nola (Aquae Maltae - stand 1)
Avec sa mousse d’un beige somptueux et sa robe ténébreuse, la Nola rappelle tout d’un bon moka. Ses malts torréfiés réconfortent les cœurs en manque de chaleur grâce à leurs notes légèrement chocolatées qui cachent bien sa puissance. Bien dense, elle accompagne parfaitement un dessert.
Big Bad Gourou (Jivay Brewing Co - stand 25)
Inspirée d’un vrai chat, cette american porter sombre est douce et saura vous prendre par surprise.
Saint Ours (TETRAS BYRE - stand 13)
Bière noire aux fèves de cacao, écorces de mandarine et d’orange.
Murène (Bière de la Rade - stand 8)
La Murène ne laisse jamais indifférent, cette bière noire et crémeuse aux notes de café et de chocolat grillé en font le partenaire idéal des soirées fraîches de la mi-saison.